La meilleure période pour prendre des photos de grossesse est généralement entre 28 et 34 semaines de grossesse. C’est à ce moment-là que votre ventre sera suffisamment rond pour que l’on puisse voir clairement que vous êtes enceinte, mais que vous ne vous sentirez pas encore trop fatiguée ou inconfortable pour prendre la pose.

À ce stade, votre ventre sera assez rond pour créer un contraste avec le reste de votre corps, ce qui donnera une belle profondeur à vos photos; en termes de mois, cela signifie que la meilleure période pour prendre des photos de grossesse est généralement entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. Si vous attendez des jumeaux on pourra effectuer la séance plus tôt, dès le 5e mois il sera possible d’envisager le shooting.

Enfin, assurez-vous de choisir des vêtements qui mettent en valeur votre ventre et qui vous font vous sentir belle et à l’aise. Les robes moulantes ou les hauts qui laissent voir le ventre sont souvent un excellent choix pour les photos de grossesse. N’oubliez pas que vous trouverez du choix dans la garde robe du studio mais vos vêtements et accessoires permettront des photos uniques.

Si vous prévoyez de prendre des photos en extérieur, il est préférable de choisir des moments de la journée où la lumière n’est pas trop dure, comme le matin tôt ou le soir. Il est également important de prendre en compte les conditions météorologiques et de choisir une journée ensoleillée ou une lumière douce pour prendre des photos.